Fermer menu Recherche

Phytomanagement

Utilisation des plantes et du génie écologique comme moyens de réhabilitation des friches industrielles, lutte contre les espèces invasives…

Les plantes comme solution de réhabilitation

ENOVEO propose son expertise et assistance technique afin de mettre en place une approche originale et verte utilisant des plantes pour dépolluer.

Que ce soit dans l’utilisation des plantes pour la reconversion de friches, la réhabilitation de sols, la dépollution d’eaux usées ou encore, l’identification de bioindicateurs microbiens pour la caractérisation des sites, nos ingénieurs sont en mesure de vous accompagner afin de proposer les stratégies les mieux adaptées.

 

Les plantes invasives, une ressource naturelle valorisable ?

Dans le cadre de la lutte contre les plantes invasives, ENOVEO travaille actuellement sur l’utilisation de certaines espèces comme sources de matières premières et la mise en place de filières de valorisation adaptées à différents domaines (énergie, chimie, cosmétologie, agroalimentaire…). Proposer une approche innovante pour la gestion d’un problème environnemental majeur est un axe de développement important pour nos équipes de R&D.

Nos références

water_03
Référence #4
Biocapteurs
soil_01
Référence #3
Forensie
microbes_10
Référence #5
Diagnostics
landscape_04
Référence #1
Sites et Sols Pollués
Voir toutes nos références